Actualités publiques

Le champion du saut à la perche Mehdi AMAR ROUANA a rendu visite aux élèves du dispositif ULIS

Par VERONIQUE LENNE, publié le mardi 12 décembre 2023 18:01 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2023 18:02
IMG20231208114959.jpg
Vendredi 8 décembre, dans le cadre de leur projet pluridisciplinaire sur le thème des Jeux Olympiques, certains élèves du dispositif ULIS ont reçu Mehdi AMAR ROUANA, athlète de haut niveau spécialisé dans le saut à la perche.

Mehdi pratique l’athlétisme depuis qu’il est jeune collégien après avoir toujours fait du sport, notamment le football, l’escalade, le tennis et le Kayak. En tant que jeune perchiste, il a remporté une médaille d’or aux Championnats de France en National 2 et il a participé au Festival olympique de la jeunesse européenne. Il  a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France.

 Après avoir obtenu des performances au niveau international B, Mehdi a remporté la médaille d'or des championnats d'Afrique, à Saint-Pierre (Maurice) en 2022, avec un saut à 5,30 m.

Pour lui, la préparation physique est aussi importante que le sommeil et bien sûr la nourriture. Mehdi a banni le sucre de son alimentation et mange de tout de façon équilibrée. Il préfère s’entraîner 3 à 6 heures par jour plutôt que de passer du temps devant les jeux vidéo qui énervent et fatiguent beaucoup trop l’esprit. Mais ce qui compte le plus pour lui, c’est « le mental », la persévérance et la confiance en soi, qualités essentielles dans les apprentissages et la vie quotidienne.

 Le record personnel de Mehdi AMAR ROUANA est la barre des 5,40 mètres avec une perche qui mesure 3 mètres. Il viendra nous faire part de ses prochaines performances lors de l’année scolaire.