Actualités publiques

Concours Alkindi

Par SYLVAIN FAURE, publié le vendredi 16 février 2024 09:25 - Mis à jour le dimanche 18 février 2024 22:32
Pseudo machine Enigma générée par IA
32 élèves de 4e et 3e ont participé au concours Alkindi

Les 25 et 26 janvier, 17 équipes de 4e et 3e ont participé au premier tour du concours Alkindi, une compétition de cryptographie. Et 13 élèves ont concouru lors du 2e tour organisé le 12 février. À la rentrée débutera le 3e tour, qualificatif pour la finale!

Par ailleurs, les résultats du concours Castor Informatique sont connus. Parmi les participant•es, deux élèves de 4D, Gauthier et Jules, se sont particulièrement illustrés en se classant 27e ex æquo dans leur catégorie avec un score de 290 points. Seules 26 équipes de 4e sur 49.091 (ainsi que 44 candidat•es individivuel•les sur 93.532) ont fait mieux. Bravo à Jules et Gauthier qui font bien sûr partie de ceux qui poursuivent l'aventure informatique avec le concours Algoréa.

Il est toujours possible de rejouer les concours hors classement: concours Castor là ou bien concours Alkindi là, choisir:

S’entraîner

Crédits: Image générée par IA avec Microsoft Designer, retouchée avec Gimp.