Actualités publiques

Concours Castor Informatique

Par SYLVAIN FAURE, publié le mardi 12 décembre 2023 09:28 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 13:13
Participation des élèves du collège au concours Castor Informatique

Vingt-sept élèves de 4e et 3e ont récemment participé au concours Castor Informatique 2023.

Ce concours est organisé au collège depuis la création de son édition française en 2011 (sauf années de pandémie...) . Il vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique et se déroule sous la supervision d'un enseignant, en salle informatique.

Les participant•es pourront poursuivre (et les autres  débuter) avec le concours Algoréa davantage orienté programmation (et permettant de mobiliser toute la partie algorithmique et programmation du programme de mathématiques).

À noter: un autre concours sera organisé au collège en janvier: le concours Alkindi (il s'agira cette fois de cryptographie).

Merci aux professeur•es ayant libéré des élèves sur leur heure de cours.

Crédits:

  • texte en italique: page de présentation du concours Castor
  • image créée avec Craiyon