ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire)

Le vendredi 26 janvier, un groupe d’élèves du dispositif ULIS a rencontré le poète, Hakim BATTOU.

Par VERONIQUE LENNE, publié le vendredi 26 janvier 2024 15:49 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 18:50
ILLUST.jpg
Accompagné de son amie violoniste, Irina, Hakim BATTOU a déclamé des poèmes du recueil « De fil en aiguille » dont certains ont été lus, étudiés et illustrés auparavant en classe.

Les élèves ont pu poser des questions et lire des poèmes de leur création.

Cet échange a permis de mieux comprendre l’importance de la musicalité du texte poétique. Hakim BATTOU leur a aussi donné des conseils pour écrire : «  il faut s’entraîner régulièrement et lire, car la lecture développe l’imaginaire, le vocabulaire et permet de réfléchir sur le monde pour mieux le comprendre et mieux se comprendre. »

Les élèves du dispositif ont été enchantés de cette matinée poétique.