Réussite - Orientation

IMPORTANT : Téléservices Orientation/Affectation - 3èmes

Par Lucile Aumoine, publié le vendredi 26 mai 2023 14:35 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 14:35
Orientation.PNG
La période de saisie pour la procédure d'orientation et d'affectation se termine. Nous invitons les familles n'ayant pas encore effectué leurs démarches à le faire AVANT LE MARDI 30 MAI 2023

La période de saisie pour la procédure d'orientation et d'affectation se termine. Nous invitons les familles n'ayant pas encore effectué leurs démarches à le faire avant le mardi 30 mai :

Téléservices ORIENTATION :

Vous deviez accuser réception de l'avis émis au conseil de classe du 2e trimestre concernant les vœux d'orientation provisoires avant le 7 avril. Ceux qui ne l'ont pas encore fait sont invités à le faire dans les plus brefs délais.

Vous devez dorénavant formuler les vœux définitifs d'orientation : voie générale et technologique, voie professionnelle ou CAP. Cette étape doit être réalisée avant le 26 mai pour les 3B et 3D et avant le 30 mai pour les 3A, 3C et 3E. Il conviendra ensuite d'accuser réception de l'avis émis au conseil de classe du 3e trimestre.

Téléservices AFFECTATION :

En parallèle, sur le téléservices Affectation, les familles devront saisir les vœux d'affectation du 9 mai au 30 mai : choix de l'établissement.

NB : Nous appartenons à un secteur globalisé qui comprend 2 lycées de secteur : Lycée Jeanne d'Arc et Lycée Blaise Pascal à Clermont-Fd. Pour assurer une affectation, les 2 lycées de secteur doivent obligatoirement figurer dans la liste des vœux formulés selon l'ordre de préférence. Et au cas où les élèves ayant demandé une dérogation ne l'obtienne pas faute de places disponibles dans le lycée demandé.

Merci de bien vouloir respecter le calendrier de saisie. Le secrétariat reste disponible pour d'éventuelles questions.