Réussite - Orientation

Orientation post-3ème

Par SYBIL FOULETIER, publié le mercredi 3 mars 2021 11:17 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 13:42
Calendrier orientation.png
Vous trouverez dans cet article les informations concernant les différentes étapes de l'orientation pour les élèves de 3ème. Attention : les journées portes ouvertes des établissements sont pour la plupart annulées, consultez les sites des lycées .

En pièces jointes :

• - Courrier de Mme la Principale intitulé courrier orientation,
  • - Notice d'utilisation des téléservices orientation
  • - Guide comprendre l'affectation
  • - tutoriel de connexion aux téléservices
  • - tutoriel d'utilisation de TSO
  • - tutoriel d'utilisation de TSA
  • note aux familles concernant l'orientation et l'affectation post 3ème
  • options en 2nd GT proposées par les lycées privés et publics du département
  • lettre d'information de l’ONISEP qui présente  des informations et des ressources via ses espaces en ligne, ses publications imprimées et ses services.
  • Dossier de candidature de section européenne + liste des sections européennes dans l'académie
  • Dates des conseils de classe : 3 A vendredi 4 juin, 3 B mardi 1er juin, 3 C jeudi 3 juin, 3 D mardi 1er juin, 3 E jeudi 3 juin.