L'établissement

NOUVEAUX ARRIVANTS / Découvrez le collège Henri Pourrat

Par admin henri-pourrat-ceyrat, publié le dimanche 25 août 2019 08:23 - Mis à jour le mercredi 16 juin 2021 12:33
college.jpg
Vous trouverez dans cet article les informations concernant l'affectation et l'inscription au collège. Et vous pourrez découvrir le collège à travers divers documents.

Mesdames, messieurs,

Vous avez fait une demande d'affectation au collège de Ceyrat pour la rentrée 2021 auprès de l'école primaire pour les futurs 6ème ou de la DSDEN du Puy-de-Dôme pour les autres niveaux, le résultat définitif de l'affectation sera connu le 18 juin dans la journée.

A partir du 18 juin, pour les élèves de 6ème :

• si l'élève est scolarisé dans une école du secteur (Ceyrat, Boisséjour, Chanonat, Aydat ou Boris Vian Romagnat), le résultat de l'affectation ainsi que le dossier d'inscription seront transmis à l'école qui les remettra aux élèves. Le dossier d'inscription devra être retourné complété au collège au plus tard le vendredi 9 juillet.
  • si l'élève est est scolarisé dans une autre école, le résultat de l'affectation ainsi que le dossier d'inscription vous seront transmis par courrier à l'adresse indiquée sur le dossier rempli par la famille en CM2. Si vous n'avez pas reçu ce dossier le 25 juin, n'hésitez pas à appeler le secrétariat de direction du collège au 0473614276. Le dossier d'inscription devra être retourné complété au collège au plus tard le vendredi 9 juillet.

A partir du 18 juin, pour les élèves de 5ème ,4ème et 3ème :

• Le résultat de l'affectation vous sera transmis par la DSDEN du Puy-de-Dôme, vous devrez alors prendre contact avec le secrétariat de direction du collège au 0473614276, pour transmission du dossier d'inscription.
  • Si le 25 juin, vous n'avez eu aucun retour de la DSDEN du Puy-de-Dôme, n'hésitez pas à les contacter ou à appeler le secrétariat de direction du collège au 0473614276.
  • Les dossiers d'inscription complétés devront être retournés au collège au plus tard le vendredi 9 juillet.

Après le 18 juin, vous allez emménager dans le secteur du collège de Ceyrat, mais vous n'avez encore pas fait de démarche pour inscrire votre enfant au collège :

• vous devez remplir le document disponible ci-dessous intitulé demande d'affectation tardive en collège
  • retourner ce document rempli le plus rapidement possible à la D.S.D.E.N. du Puy-de-Dôme : par courrier : Cité administrative, rue Pélissier, 63034 Clermont-Fd Cedex 1 (service D.D.E.S.) ou par mail : ddes-ia63@ac-clermont.fr
  • joindre les pièces justificatives demandées : justificatif de domicile correspondant à la nouvelle adresse (bail locatif, facture EDF, etc.)  et copie d’un bulletin scolaire de l’année 2020/2021.
  • attendre le retour de la notification dl’affectation de votre enfant par courrier et/ou par mail.
    Dès réception de la notification, vous pourrez prendre contact avec le collège pour les modalités d’inscription.
  • Pour ces inscriptions tardives, l'inscription en sections particulières (bilangues et football) ne sont plus possibles.
  • Attention le collège sera fermé du 14 juillet au 23 août inclus.
  • Pour connaître votre collège de secteur, vous pouvez vous rendre sur le site de la DSDEN 63 :http://www.ac-clermont.fr/dsden63/orientation-et-affectation/affectation-college/sectorisation/

Pour avoir des informations sur le collège, vous pouvez consulter en pièces jointes :

• un document de présentation du collège
  • un document de présentation de la section ULIS
  • un document de présentation la section bilangues, anglais espagnol
  • un document de présentation de la section sportive football
  • un dépliant d'inscription à la section sportive football