Actualités publiques

Coronavirus COVID 19 : mesures dans les collèges à compter du 21 mars 2022

Par admin henri-pourrat-ceyrat, publié le jeudi 9 décembre 2021 08:53 - Mis à jour le vendredi 8 avril 2022 09:40
Fin du port du masque.png
Vos messages concernant les cas contacts et les cas positifs doivent être adressés à l'infirmière scolaire ou à la CPE.

Depuis le 14 mars 2022, le protocole sanitaire est au niveau 1 pour l'ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :
  • la fin de l'obligation de la limitation du brassage entre groupes d'élèves
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives
  • la fin de l'obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l'école élémentaire. En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l'obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l'aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Gestion des cas contact à compter du 21 mars 2022 :

Vous trouverez aussi en pièces jointes :
  • le protocole
  • le flyer explicatif de la gestion des cas contacts à compter du 21 mars 2022
  • la notice explicative de la gestion de cas contacts à compter du 21 mars 2022
  • la FAQ du 10 mars 2022

Pour rappel voici les  précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école :
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école :

• surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants ;
  •  avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison ;
  •  en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école, y compris s’il est totalement vacciné ou qu’il a été infecté par la Covid-19 depuis moins de deux mois. Les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre.

Les parents doivent informer la vie scolaire des raisons de l'absence d'un élève.

Pour interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire, lorsque l’élève est atteint de la Covid-19 il est essentiel de respecter une période d’isolement et que les parents le signalent immédiatement  à l’établissement.