Actualités publiques

Distribution d'eau au restaurant scolaire

Par SYBIL FOULETIER, publié le jeudi 6 mai 2021 10:24 - Mis à jour le jeudi 6 mai 2021 10:57
Cantine.png
Une rumeur circule sur un compte Facebook indiquant que le collège ne mettrait plus d'eau à disposition des élèves  durant le service de restauration.
Je tiens à rassurer tous les parents et tous les élèves, il y a de l'eau à disposition au moment du repas.
Le protocole ministériel  en vigueur (de février 2021) impose à l'établissement de prendre des dispositions très rigoureuses par exemple de condamner les fontaines à eau pour éviter les contaminations. N'ayant pas le personnel, vous vous en doutez, pour remplir les verres des 250 élèves sur un service, nous avons mis à disposition des élèves des petites bouteilles d'eau minérale.
Des élèves, sensibilisés à l'écologie, nous ont fait part de leur étonnement (coût, déchets, voire gaspillage d'eau minérale) et ont proposé que les élèves se munissent personnellement d'une gourde (ce qui est fait dans de nombreux établissements).
Force est de constater que peu d'élèves se munissent d'une gourde, aussi pour éviter ces déchets plastiques, nous avons opté dans les jours à venir pour un pot à eau par table pour 4 élèves (ramenés par les élèves dès qu'ils ont fini de déjeuner et  mise à disposition d'un nouveau pot pour ceux qui prennent la place).
La Direction reste à disposition pour répondre aux interrogations des parents ou des élèves.