Actualités publiques

Connexion et utilisation de l'ENT

Par SYBIL FOULETIER, publié le mardi 13 juillet 2021 08:54 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 17:17
ENT.png

La connexion à l'ENT est en cours d'évolution

actuellement deux possibilités pour se connecter à l'ENT du collège à l'adresse suivante

• Les anciens élèves et leurs parents peuvent utiliser  le même identifiant et le même mot de passe que l'année dernière pour se connecter à l'ENT du collège en utilisant l'onglet

• Les parents des nouveaux élèves vont recevoir leur identifiant et leur code Educonnect. Par mail pour les parents qui ont renseigné leur adresse mail sur le dossier d'inscription, par courrier ou par leur enfant pour les autres.  Dès réception de ces codes, ils peuvent se connecter à leur compte Educonnect en cliquant sur l'onglet                                           Vous pouvez consulter le tutoriel ci-dessous en cas de besoin.

• Les élèves de 6ème et les nouveaux élèves ne s'étant jamais connectés dans l'académie de Clermont-Ferrand  auront leur identifiant et leur code Educonnect lors de la formation à l'ENT prévue dans la semaine du 6 au 10 septembre. Ils seront accompagnés par leurs enseignants pour modifier leur mot de passe.